Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mai 2014

Les Saint quentinois différents des Français en général ?

 Une enquête IPSOS/Steria confirme une chose capitale : les Français se méfient des autres, de leurs institutions, de leurs décideurs et de l'étranger. Ils recherchent des boucs émissaires et de l'autorité, même factice avec la puissance des medias et de la com.

Nous sommes dans la "société de défiance" où les Français n'ont même plus confiance en eux et en l'avenir. ils s'abstiennent lorsqu'ils se sentent impuissants ou votent les extrêmes quand ils sont en colère.

Les puissants ont réussi leur pari : faire croire que ce sont les riches qui font tourner l'économie. Donc, vous les pauvres et classe moyenne, acceptez votre sort pendant que les ultra-riches s'enrichissent toujours plus en confisquant la richesse créée et la transmettant à leur progéniture. Nous avons en France à la fois une oligarchie et des dynasties. C'est beaucoup !

Vive le libéralisme, le vrai, de la liberté et de la responsabilité, qui remet les pendules à l'heure à chaque génération et à chaque minute !

tous les détails de l'enquête

Pour retrouver confiance en soi, en les autres et en l'avenir, des solutions sont proposées. Voir http://coursin-iledefrance.hautetfort.com/archive/2013/04...

Les commentaires sont fermés.