Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mars 2015

Cet homme sauve des millions de vie grâce à son invention.

Un petit documentaire très instructif. Près de 800 millions d'habitants n'ont pas accès à l'eau potable Pour 2 centimes d'euros par litre, certains peuvent transformer une eau insalubre en eau potable grâce à l'invention de l'anglais Michael Pritchard.

http://www.universcience.tv/video-la-bouteille-qui-sauve-des-vies-7029.html

dimanche, 01 juin 2014

Résultat des élections européennes à la CASQY et à montigny78

Montigny le Bretonneux ainsi que la CASQY sont UMP, l'autre parti de gouvernement qui ne se gouverne pas lui-même. Et la périphérie encore plus !

Voir les résultats dans ce fichier avec un résultat étonnant à La Verrière.

Résultat CASQY et périph.pdf

Je vous invite à regarder une video assez prémonitoire extraite du film "Le Président" de 1961 !

jeudi, 22 mai 2014

Le mandat de la commission de l'UE pour le TTIP

Vous trouverez le mandat de la commission pour le TTIP en annexe du présent document.

Vous avez donc accès à ce document "confidentiel" et "secret". Les positions d'un certain nombre de nos politiques révèlent bien le mal français : le parlement européen reçoit en majorité des recalés de la politique intérieure française. De nombreux candidats ne s'en cachent pas d'ailleurs et ne travaillent pas du tout les dossiers d'où des énormités parlant de mandat secret.

Le point inacceptable de ce mandat est la clause des arbitrages qui permettraient à une multinationale de faire condamner un état qui lui porterait un préjudice.

Je vous propose aussi de regarder cette courte video de 5 mn qui analyse les enjeux :

 

un site à consulter : http://www.notre-europe.eu/

samedi, 17 mai 2014

Marine Le Pen en couverture de Time. Qui l'eut cru ?

Cette semaine Marine Le Pen du Front National fait la une de TIME :

20140517-Time Le Pen.PNG

La conclusion de l'article est qu'elle ne sera jamais présidente de la république mais qu'elle tire probablement la France et d'autres pays vers la droite avec les autres partis d'extrême droite. voir fin de l'article : 20140517 Time article le pen.PNG

 

 

dimanche, 11 mai 2014

kecosa le TAFTA , Le traité transatlantique ? Réponse le 15 mai au Panthéon

Un message des Economistes attérrés qui militent contre la pensée unique et le mimétisme intellectuel.

Les prochaines échéances électorales, les élections européennes du 25 mai, seront l’occasion de faire connaître  nos propositions pour   changer l’Europe néolibérale en une Europe sociale, solidaire, écologiste et démocratique.

Le réseau Euro-Pen a rédigé un appel commun pour les élections européennes traduit en plusieurs langues, avec également les divers articles de nos partenaires, sur http://www.euro-pen.org/, et ici en français sur notre site http://atterres.org/article/une-autre-route-pour-leurope-....

- L’un des thèmes déterminants sera celui de notre prochaine conférence dans notre cycle de Rencontres mensuelles des « Atterrés »:

·           Le 15 mai au Panthéon, à 19h30 : le traité transatlantique (TAFTA).

Le débat aura lieu avec :

Aurélie Trouvé, Maître de Conférences à l’Université de Reims, Membre du Conseil Scientifique d’ATTAC

Ronan O’ Brian, économiste, chercheur indépendant à Bruxelles

Il sera introduit et animé par

Benjamin Coriat et  Nathalie Coutinet, tous deux membres du CA des “Economistes Atterrés”.

(voir l’annonce http://atterres.org/article/notre-prochaine-rencontre-men...)

Ø    Pour connaître notre programme de conférences, y compris en province, consulter notre agenda http://www.atterres.org/agenda.

dimanche, 04 mai 2014

Pas d'Europe ou une autre Europe ?

L'Europe va mal. Elle n'ira pas mieux tant qu'elle ne sera pas redevenue démocratique au lieu d'appliquer un néolibéralisme aveugle.

L'Europe est asphyxiée par la Finance spéculative, qui fait de l'argent sur l'argent. La seule organisation qui compte aujourd'hui est la Banque Centrale Européenne, sans aucun élu. Elle a pour seul objectif de maintenir l'inflation aux alentours de 2% alors que la banque centrale américaine, la FED, se soucie de l'emploi aux Etats-Unis et fait varier du simple au double le dollar américain en fonction de ses intérêts.

Il semble de plus en plus clair que les statuts de la BCE doivent inclure l'emploi dans sa mission. D'autre part, l'euro a failli dans l'harmonisation fiscale et économique entre les différents pays de la zone. Il faut donc revenir à une monnaie commune qui permet à l'intérieur de la zone euro les ajustements entre les monnaies plutôt que des politiques d'austérité où l'emploi est la variable d'ajustement et qui ne mène qu'au moins-disant social.

Enfin l'Europe doit lancer une politique ambitieuse d'investissements structurant l'avenir et en particulier assurant la transition énergétique au lieu de politiques d'austérité qui n'ont aucun sens autre que financier.

L'interdépendance entre les Etats est telle que notre avenir ne peut être déconnecté de celui de l'Europe. Comment imaginer la France seule en train de négocier avec un géant comme la Chine qui a 20 fois plus d'habitants et dont l'erreur de recensement de la population est égale à la population française. 

Donc l'avenir n'est pas moins d'Europe, mais une autre Europe, démocratique et donnant de la liberté dans les ajustements à l'intérieur de ses frontières pour s'affranchir de la dictature de la Finance spéculative et des ses robots programmés en particulier par des traders français.

Alstom : GE ou Siemens

Avec cette histoire d'Alstom, nous voyons les limites de la politique ultralibérale de l'Europe d'aujourd'hui qui mise sur le principe de la concurrence à l'intérieur de l'UE. nous voyons aussi qu'il ne suffit pas d'avoir un X-Mines aux commandes pour assurer l'avenir d'une entreprise.

D'autre part, si la question se pose, c'est parce que le principal actionnaire d'Alstom, Bouygues, ne sait que faire de cette participation et cherche des ressources pour sa filiale, Bouygues Telecom, dans la restructuration de la téléphonie en France.

Pour revenir à Alstom, il a toujours été en concurrence frontale avec Siemens ce qui fait qu'un rapprochement créerait de nombreux doublons.

D'autre part, l'option General Electic a de nombreux avantages pour les décideurs économiques : un salaire américain pour le PDG d'Alstom, un avantage certain pour la carrière de Clara Gaymard, tout cela avec un choc social moins brutal que l'autre scénario avec Siemens.

Comme GE a l'habitude des alliances stratégiques avec Safran pour les moteurs d'avion, une alliance plut

lundi, 31 mars 2014

Un site pour l'Europe des Citoyens

L’Europe est un formidable projet qui a constitué pour des millions de personnes un grand projet, voire un rêve. Mais aujourd’hui, l’organisation européenne apparait comme une véritable machine à détruire les instruments de protection sociale, économique et sanitaire. A l’euroscepticisme succède le populisme et c’est la construction européenne elle-même qui est menacée.

Face à ce constat une voie pour en sortir. L’Europe Citoyenne!

Exprimez vos idées sur ce site : http://europecitoyenne.net/