Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 février 2017

Quel est le fond de "l'affaire Canard Enchainé-Fillon"

N. Sarkozy à propos de F. Fillon : "Erreur de communication."

La com, la com, il n'y a plus que cela. La forme d'accord mais le fond ?

Pour vous faire idée des faits, j'ai rassemblé les pages du Canard Enchaîné qui exposent les faits sans  avoir été contredit par F. Fillon à cette date du 6 février 2017.

Où on voit à combien F. Fillon évalue les activités de la mère au foyer.

Et on comprend aussi pourquoi il ne veut pas du revenu universel, vu le montant qu'il a accordé à son épouse !

"Les députés disposent en outre d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Calculé en principe pour trois collaborateurs, il peut toutefois, au gré du député, être versé au profit d’un nombre de personnes variant de un à cinq. Le député a la qualité d’employeur : il recrute, licencie, fixe les conditions de travail et le salaire de son personnel.

Le crédit ouvert pour chaque député est revalorisé comme les traitements de la fonction publique. Au 1er juillet 2016, le montant mensuel du crédit est de 9 561 €."

Avant de vous donner le lien du dossier, quelques informations dans d'autres mondes :

Au parlement européen, il est interdit d'avoir un proche comme assistant parlementaire.

Voyons le cas des gens du Nord qui ont le plus fort indice de bonheur au monde ! Un monde que les parlementaires français rejettent.

Eva Joly, parlementaire norvégienne, a dû rembourser une facture de taxis car elle aurait dû prendre les transports en commun. Comment cela a-t-il pu se faire ? Tout citoyen norvégien a accès aux frais engagés par un député. En France, cela n'est pas possible car il n'est pas demandé au député d'établir une note de frais mensuelle justifiant l'utilisation de l'indemnité représentative de frais de mandat [IRFM] de 5800 euros.

En Suède, Mona Sahlin, ministre du travail en Suède, a acheté deux Toblerones, confiserie en chocolat avec sa carte de crédit professionnelle. Devinez quoi ? des personnes l'on su et elle a dû démissionner. Transparence ?!

Toujours en Suède, deux ministres ont dû démissionner. L'une n'avait pas payé sa redevance télé et l'autre a employé une nounou au noir.

Au Danemark, un maire a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir encaissé une fausse facture de 6700 euros.

On comprend pourquoi les gens du Nord ont un fort indice de bonheur. Ils ont mis en place un mode de gouvernement qui aboutit à la confiance des citoyens dans leurs élus.

Inutile de dire que ces broutilles font ricaner nos parlementaires.

Dossier du canard enchaîné : canard fillon.pdf

11:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.