Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2014

Les emplois d'aujourd'hui et ceux de demain.

La ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines est économiquement dynamique et agréable à vivre, comme d'autres villes.

Si elle est agréable à vivre, c'est parce qu'elle a su attirer de l'activité économique et des emplois. Pour arriver à cette situation aujourd'hui, les premiers établissements publics d'aménagement ont été créés il y a près de ... 40 ans !

Depuis plusieurs années Montigny est arrivée "à maturité". Le maire précédent s'était laissé porté par la construction de la ville. Tous les ans, des immeubles nouveaux et de nouvelles constructions par la CASQY portés à son crédit.

Aujourd'hui, il s'agit de gérer l'existant et depuis plusieurs années on sent qu'il n'y a plus de vision à long terme, qu'on se contente d'un bilan comptable sans vraiment de programme si ce n'est officiellement "préserver le cadre de vie"  de Montigny, oubliant demain et l'avenir de nos enfants.

Lors du débat, le maire sortant propose à la CASQY de reconstituer la ville nouvelle de 1972 que Plaisir, Maurepas, Coignières et Bois d'Arcy ont quitté en 1983 !

Il tourne ainsi le dos à la Silicon Valley qui est en train de se constituer à quelques kilométriques de Montigny sur le plateau de Saclay, fondée sur la concentration de l'intelligence, l'enseignement, la recherche et l'innovation, de renommée mondiale.

Perimetre_OIN-EPPS.jpg

Vivien Gasq et son équipe veulent faire participer Montigny via la CASQY à cette aventure de l'intelligence, de la science et de la diversité pour avoir une activité et des emplois à haute valeur ajoutée comme on dit.

Pour cueillir cette pomme, il a bien fallu que quelqu'un plante le pommier, non ? C'est aujourd'hui que nous devons participer à l'édification des fondations de cette Silicon Valley pour bénéficier du savoir, de l'activité et des emplois qu'elle prodiguera dans 10-20 ans pour nos enfants.

Les commentaires sont fermés.