Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 février 2014

Il se passe des choses bizarres à Montigny78

Que sont les municipales ? le premier échelon politique de la démocratie. Mais quelle démocratie ? Personnellement j'ai choisi depuis longtemps la démocratie participative, non confisquée par les partis. C'est une des raisons principales de mon adhésion au MoDem.

Alors que j'ai été investi par le MoDem pour Montigny le 13 décembre 2013, j'apprends par la presse que le MoDem 78 soutient "la liste de Michel Laugier. Il n'a rien demandé mais il a été toujours correct avec le MoDem." dixit Bruno Millienne.

TLNV-20140206-jm-ab.PNG

 

Je suis très curieux de savoir pourquoi vous soutenez le maire sortant alors qu'"il n'a rien demandé". Dés que j'aurai votre réponse, je la ferai paraître en toute transparence et dans son intégralité. Puisqu'il n'a rien demandé, il n'a pas besoin du logo du MoDem. Combien de membres de sa liste, encore inconnue, vont payer une adhésion au MoDem par opportunité politicienne ? 

Autre argument étonnant ? "Il a été correct." Cela veut-il dire que je n'ai pas été correct avec le MoDem que j'ai représenté aux législatives de 2012 ? En quoi ai-je failli aux valeurs défendues par le MoDem, monsieur Millienne ?  

Ceci dit, deux choses m'importent : les valeurs défendues par le MoDem et les Ignymontains.

Maintenant analysons les choses.

On se demande comment cette décision a été prise et à partir de quelles informations : la liste, le projet ?

Voici à ce jour, 27/02/2014, la liste du maire sortant extraite de son site :

Captureliste20140226.PNG

Le projet ? le voici : des images publiques vides !

Captureprogramme 20140226.PNG

Aucune photo ne se rapporte à Montigny et aucun lien ne s'y rattache pour expliquer comment elles se concrétisent dans un projet.

Artifices de journaliste, profession du maire sortant ! Stratégie pour éviter le débat avec les Ignymontains.

Quand j'ai contacté, en décembre 2013, le maire sortant pour savoir où il en était de ses réflexions et de son projet, il m'a répondu qu'il ne publierait pas sa liste avant le 20 janvier 2014 !

La place dans la liste avant le projet ?!

Ce n'est pas ma conception de la vie publique et de la démocratie participative telle que je la conçois. Pour moi, c'est très simple :

D'abord un projet pour le bien commun des Ignymontains puis le rassemblement et enfin présentation du projet et des candidats aux Ignymontains !

C'est ce que j'ai trouvé dans l'approche de Vivien GASQ, tête de liste de "Montigny à venir", qui a diffusé largement son programme et sa liste, n'ayant rien à cacher aux Ignymontains.

Pour finir, depuis quand le fait d'être candidat aux municipales n'est pas une initiative individuelle ?

Les commentaires sont fermés.