Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 février 2014

Pourquoi la liste de l'équipe du maire sortant est importante et encore inconnue ?

A ce jour, 23/02/2014, les colistiers et le projet du maire sortant ne sont pas encore connus.

Vous le savez, depuis 1977, c'est la même équipe qui gère la ville de Montigny. Le maire précédent,après 27 ans d'exercice, a démissionné en cours de mandat pour installer son ex-directeur de cabinet devenu premier adjoint, M. Laugier. Le nouveau maire, comme prévu est réélu dans la foulée en 2008. Pendant plus de 8 ans, M. Laugier a été formaté par son mentor. En signe de reconnaissance et d'allégeance ?, le maire sortant a débaptisé l'avenue du Pas du Lac pour l'avenue Nicolas About !

Ce qui a fonctionné doit refonctionner. Donc pour que Montigny reste dans les lignes, en cas de ré-élection du maire sortant, il est fort probable que le dauphin qui bénéficiera de la démission du maire sera dans la liste pour un "bis repetita" : démission en cours de mandat pour ne pas laisser s'échapper Montigny de la "famille".

Pour ma part, je considère que ces méthodes sont une atteinte au suffrage universel et un mépris des Ignymontains.

En bon journaliste et fidèle aux préceptes de son mentor, le maire sortant fera connaître sa liste et ses projets  le plus tard possible pour éviter le débat démocratique sur le bilan de son premier plein mandat de six ans et son projet.

Les commentaires sont fermés.