Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 septembre 2013

Soyons clairs

http://modemsqy78.over-blog.com/soyons-clairs

je vous invite à consulter ce post du Modem Saint Quentin en Yvelines.

France Info :Qu'est-ce qui a changé, en un an, chez vous ? [allusion à son vote personnel pour François Hollande en 2012 et qui n'était en rien comme on l'entend toujours, un "appel à voter F. Hollande": les adhérents et sympathisants du Mouvement démocrate sont libres et capables de savoir pour qui voter sans que quelqu'un, fusse-t-il leur "Président" leur dise ce qui est à faire,, NDLR)

Rien n'a changé chez moi. Ce qui a changé, c'est que le gouvernement ne fait pas face aux obligations qui sont les siennes, aux engagements qu'il avait pris, et notamment qu'il avait pris à notre endroit.

France Info : C'est-à-dire ?

Prenons un exemple simple : ce matin [18 septembre) on va voter la loi dite de "transparence de la vie publique" en France. Elle ne ressemble en rien aux engagements que François Hollande avait pris, y compris par écrit lorsqu'il avait répondu aux interrogations que j'avais à son endroit. Ce que tout le monde avait entendu, c'est que cette loi allait mettre un terme au cumul des mandats. Chacun n'a qu'à regarder dans sa ville pour voir que repartent aux élections municipales tous les députés-maires, tous les cumuls possibles... J'ajoute que, quand je l'avais interrogé sur ce point, François Hollande m'avait écrit : "Si les parlementaires ne veulent pas aller dans le sens des engagements que je prends, je ferais un référendum devant les Français". Les parlementaires ont refusé d'aller dans le sens des timides mesures que proposait François Hollande... et il n'y a pas eu de référendum.

La vidéo de France-Info est disponible ICI

Les commentaires sont fermés.