samedi, 25 octobre 2014
Le VRP du bashing français et le milliardaire Bill Gates à propos des inégalités
Le dernier livre de Thomas Piketty, "Le capîtal au XXIème siècle", est un best-seller dans sa catégorie aux Etats-Unis. Bill Gates, l'homme le plus riche du monde, s'est senti obligé de le lire et en est très heureux; il s'est même entretenu avec Thomas Piketty via Skype.
Bill Gates est d'accord avec Thomas Piketty sur les effets pervers des trop grandes inégalités qui mettent à sac les mécanismes d'incitations économiques et et corrompent les démocraties en faveur des intérêts des plus puissants. Il est favorable aussi à des taxes élevées sur les produits les plus chers. [NDLR : personnellement, je suis favorable au taux de 33% sur les produits de luxe].
Dans la même semaine un ex-président de la république française, spécialiste du bashing de la France, a déclaré dans une conférence rémunérée à Séoul à propose de l'ouvrage de Piketty :"C'est typiquement français de vouloir exporter ce qui ne marche pas chez nous." Parions qu'il n'a même pas pris le temps de lire l'ouvrage de plusieurs centaines de page.
Pour ceux qui le souhaitent, Bill Gates recommande un bon résumé du livre. Cliquer ici.
D'après les études du Crédit Suisse en un an le nombre de millionaires dans le monde a augmenté de 12%. les 10% les plus riches possèdent 87% de la richesse mondiale quand 50% de la population mondiale se partagent ... 1%.
De même ces études comptabilisent 128 000 ultra-riches (personnes qui possèdent un patrimoine supérieur à 50 millions de dollars. Il y aurait 4 100 Français dans ces ultra-riches.
09:53 Publié dans Economie, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.