Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mars 2015

Claude Onesta, un homme de bien à faire connaître aux jeunes sportifs

Je viens de terminer la lecture du "Règne des affranchis" de Claude Onesta et je vous invite à le lire et le faire lire à tous les jeunes et les moins jeunes, sportifs ou non.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Claude Onesta voici son palmarès en tant qu'entraîneur de l'équipe de France :

Champion d’Europe 2006, champion olympique 2008, champion du monde 2009, champion d’Europe 2010, champion du monde 2011, champion olympique 2012, champion d’Europe 2014, champion du monde 2015 et ce n'est pas fini !

Quelques extraits :

La possibilité de construire un univers où les gens peuvent se réaliser individuellement, bien vivre ensemble, s’associer non par contrainte mais par intérêt partagé, et où, au final, la récompense est naturelle car elle couronne la qualité. La dynamique du succès est là.

L’objectif, ce n’est pas la médaille, c’est le chemin emprunté pour y parvenir. La victoire n’est que la conséquence d’un parcours réussi.

Si je considère toujours que le monde du travail s’articule autour de fonctionnements stériles et abusifs, il m’arrive aussi de rencontrer, au cœur de ce système, des gens de grande qualité

l’aspiration la plus cachée des hommes : trouver et amener les autres à la transcendance.

Comment pourrais-je inspirer l’éthique, orienter les conduites, si je n’étais pas moi-même convaincu, voire habité, par les valeurs que je prône ?

Ils oublient juste de nous indiquer quel est le sens de cette course où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Le décalage est abyssal avec mon utopie d’un monde meilleur.

Salut l'artiste !

 

Les commentaires sont fermés.