Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 décembre 2014

Quelle ville de demain pour vos enfants ? début de réponse le mercredi 17 décembre à la CASQY

Le 1er décembre, le diagnostic préalable au PLUi était présenté aux conseillers municipaux et aux agents des 7 communes de la CASQY . Alors qu'il y avait de la place pour 300 personnes,  seuls une petite cinquantaine de conseillers  municipaux et agents avaient fait le déplacement.

Ke cosa è ? Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal est un document mettant en valeur les atouts, les faiblesses, les opportunités et les menaces du territoire au regard de son aménagement.

Des experts rendent souvent complexes, voire opaques les problèmes d’urbanisme pour laisser une poignée d'élus et d'experts décider à notre place de l'avenir du lieu de vie de nos enfants.

Construire une maison est très technique mais laisseriez-vous un architecte décider à votre place du plan de votre maison ? C'est d'abord votre idée que vous allez lui soumettre et lui s'assurera de la faisabilité en fonction des contraintes et des règlements.

Une nouvelle réunion pour nous citoyens est organisée le 17 décembre à 20h30 dans la salle du conseil de la CASQY.

Ce processus de démocratie locale est certainement le plus important pour nous citoyens car extrêmement structurant pour de nombreuse années avec des décisions lourdes de conséquences et irréversibles.

Il s'agit de notre vie de tous les jours de demain et de celle de nos enfants. Si nous ne nous en occupons pas, d'autres le feront à notre place et nous imposeront leurs choix. Et ces autres jouent souvent sur le désintérêt des citoyens en ne faisant pas l'effort nécessaire pour informer les citoyens concernés au premier chef.

Une petite liste des chantiers déjà décidés : le réaménagement de la N10 à Trappes-en-Yvelines, le futur quartier des Bécannes à La Verrière, celui de la Remise à Voisins-le-Bretonneux, l’aménagement de la colline d’Élancourt, le désenclavement de Magny-les-Hameaux, la poursuite du développement de Guyancourt

 

Les commentaires sont fermés.