vendredi, 28 février 2014
Les subterfuges journalistiques du maire sortant de Montigny78
Un journaliste de faits divers qui évite le fond pour rester dans les apparences et "biaiser" la réalité, le fond.
"Rome ne s'est pas faite en un jour" comme on dit. De même, un autre dicton :" Quand tu bois l'eau du puits, pense à celui qui l'a creusé."
Cela fait près de 40 ans que la Communauté travaille à structurer la ville nouvelle et Montigny en particulier qui a une position géographique privilégiée et la plus importante population.
La structuration de la ville (écoles, logement, transport, aménagement, etc.) et le nombre d'emplois sur place sont le résultat des efforts de la CASQY et du SAN. Ce sont deux critères premiers du bien vivre à Montigny.
Encore une image issue du site du maire sortant à ce jour et un texte prêtant à confusion :
Le maire sortant veut nous faire croire visuellement qu'il a la paternité de cette situation avec encore cette photo. Portons à son crédit, qu'en tant que journaliste, il a dû trouver les bonnes personnes, le monde des media est un petit monde, pour mettre Montigny en une alors qu'il s'agit de la ville nouvelle comme le montre cet article.
Cette reconnaissance "vient valider les choix et les ambitions portés par votre équipe municipale".
Cela fait un peu "coucou", non ? Vous savez cet oiseau qui élimine les oeufs des autres nids pour y pondre les siens et les faire couver par d'autres oiseaux.
Enfin, une question lancinante : Si Montigny est la ville où on vit le mieux en banlieue, comment se fait-il que sa population diminue depuis cette dernière mandature ?
L'Express a corrigé depuis dans son numéro de février 2011 :
11:22 Publié dans Vie locale | Tags : montigny78, laugier, municipales, gasq, vivien | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.